Présentation

Depuis toujours, les capacités sportives des filles sont sous-estimées. En effet, la part des retransmissions de sport féminin est de seulement 14% alors que 64% des français témoignent qu’ils regarderaient plus les sports féminins s’ils étaient davantage diffusés à la télévision (source : sport.gouv.fr).

Cela nous prouve que la couverture médiatique du sport féminin est moins développée que celle du sport masculin. Lorsque l’on pense aux plus grandes équipes du monde, les noms qui nous viennent en tête sont les Lakers, les All Blacks ou encore le Barça, l’OM mais aucunes équipes féminines.

Fort de ce constat d’inégalité médiatique, nous avons décidé de créer une association sans but lucratif pour permettre aux équipes féminines qui ambitionnent d’exprimer leur talent par le sport, d’avoir un accès plus facile aux sources de financement nécessaires à l’expression de leur passion.

C’est pourquoi, en 2015, l’association Sports au Cœur est née. Petit à petit, des hommes et des femmes sensibilisés à cette cause nous ont rejoint. Grâce à leur cotisation annuelle, et à leur mise à disposition de leurs réseaux respectifs, les différents clubs parrainés évoluent avec des moyens financiers et matériels adaptés. Notamment notre premier a aidé envers les joueuses du Toulouse Métropole Basket.

Sports au Cœur a pour but principal de faciliter l’accès au sponsoring et mécénat, tel que l’ont toujours eu les équipes masculines. Nous essayons donc de développer la notoriété de ces minorités qui désirent s’exprimer dans le milieu si fermé du sport de haut niveau.